205 – Déduction pour régime de pension agréé (RPA)

La déduction que vous pouvez demander pour vos cotisations à un RPA pour des services courants ou pour des services passés rendus après 1989 ne peut pas dépasser le montant déduit à ce titre à la ligne 207 de votre déclaration de revenus fédérale pour l'année 2017.

Si vous n'avez pas cotisé à un RPA pour des services rendus avant 1990 ni à une convention de retraite (voyez le point 13 des instructions concernant la ligne 207), le montant à inscrire à la ligne 205 devrait correspondre à celui de la case D du relevé 1 (RL-1). Si un montant figure à la case D-2 ou D-3 du relevé 1, communiquez avec nous ou consultez la sous-section Déduction pour régime de pension agréé (RPA) pour déterminer la déduction à laquelle vous avez droit.

Transfert à un RPA

Si le montant de la ligne 207 de votre déclaration de revenus fédérale inclut des sommes transférées à un RPA, comme une allocation de retraite, ne tenez pas compte de ces transferts à la ligne 205. Inscrivez-les à la ligne 250.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter