478 – Remboursement
Comme nous commençons à traiter les déclarations au début du mois de mars, vous devez attendre au début d'avril avant de communiquer avec nous pour obtenir des renseignements concernant votre remboursement, si nécessaire. Attendez quatre semaines si vous transmettez votre déclaration après le 31 mars 2024. Pour connaître le délai de traitement habituel d'une déclaration transmise par la poste et celui d'une déclaration transmise par Internet, consultez la page Remboursement.
Si vous êtes inscrit à Mon dossier pour les citoyens, vous pouvez utiliser le service en ligne qui vous permet de voir les renseignements relatifs à la déclaration de revenus de l'année en cours pour connaître le résultat du traitement de votre déclaration. Si vous n'y êtes pas inscrit, vous pouvez utiliser le service Info-remboursement.
Info-remboursement
En utilisant le service Info-remboursement, vous pouvez connaître la date d'envoi de votre remboursement. Pour accéder à ce service, composez l'un des numéros suivants :
- 418 654-9754 si vous êtes de la région de Québec ;
- 514 864-3689 si vous êtes de la région de Montréal ;
- 1 888 811-7362 (sans frais).
Pour obtenir le renseignement voulu, vous devez nous fournir, à l'aide du clavier de votre téléphone, votre numéro d'assurance sociale, votre date de naissance ainsi que le montant (sans les cents) inscrit à la ligne 199 de votre déclaration.
Le service Info-remboursement est aussi disponible par Internet.
Dépôt direct
Si vous détenez un compte dans une institution financière ayant un établissement situé au Canada, nous pouvons déposer votre remboursement directement dans votre compte. Il vous suffit de vous inscrire au dépôt direct. Nous déposerons alors votre remboursement dans votre compte lorsque nous vous enverrons votre avis de cotisation, ou avant si vous demandez un remboursement anticipé.
Pour savoir comment vous inscrire au dépôt direct, annuler votre inscription ou modifier des renseignements déjà fournis, voyez les instructions relatives au dépôt direct à la page Remboursement par dépôt direct.