11. Crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité (ligne 462)

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt remboursable pour des frais liés à un traitement de fécondation in vitro qui vous permet ou permet à votre conjoint d'avoir un enfant si, entre autres, les conditions suivantes sont remplies :

  • vous résidiez au Québec le 31 décembre 2019; 
  • vous avez payé ces frais en 2019 (n'incluez pas les frais pour lesquels vous avez obtenu ou pouvez obtenir un remboursement, sauf si vous avez inclus le montant du remboursement dans votre revenu);
  • ni vous ni votre conjoint n'aviez d'enfant avant le début du traitement pour lequel les frais ont été payés;
  • selon l'attestation d'un médecin, ni vous ni votre conjoint n'avez subi de stérilisation chirurgicale par vasectomie ou de ligature des trompes, selon le cas, pour des raisons qui ne sont pas strictement médicales.

Pour connaître toutes les conditions donnant droit à ce crédit d'impôt et pour en calculer le montant, remplissez le formulaire Crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité (TP-1029.8.66.2).

Formulaire à joindre

Crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité (TP-1029.8.66.2)

Versements anticipés du crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité

Si vous avez reçu en 2019 des versements anticipés du crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité, reportez à la ligne 441 le montant de la case G du relevé 19 (RL-19).

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter