107 – Autres revenus d'emploi

Inscrivez à la ligne 107 le total de tous vos autres revenus d'emploi et, à la case 106, le numéro ci-après correspondant à la source du revenu. Si vos revenus proviennent de plusieurs sources, inscrivez « 09 » à la case 106.

01Pourboires non déclarés sur le relevé 1
02Prestations d'assurance salaire (case O du relevé 1)
03Montants attribués ou versés en vertu d'un régime d'intéressement
04Remboursements de TPS et de TVQ
05Autres revenus d'emploi

1. Pourboires non déclarés sur le relevé 1

Inscrivez le total de tous les pourboires que vous avez reçus et qui ne sont pas déjà inclus dans le montant de la case S du relevé 1 (RL-1).

2. Prestations d'assurance salaire (case O du relevé 1)

Inscrivez le total des prestations d'assurance salaire que vous avez reçues et qui sont incluses dans le montant de la case O du relevé 1.

Vous pouvez soustraire du montant des prestations que vous avez reçues d'un régime d'assurance salaire (régime d'assurance maladie ou accidents, régime d'assurance invalidité ou régime d'assurance revenu) les cotisations que vous avez versées à ce régime après 1967 et que vous n'avez pas utilisées pour réduire des prestations reçues dans une année passée. Conservez le document confirmant que vous avez versé ces cotisations pour pouvoir nous le fournir sur demande.

3. Montants attribués ou versés en vertu d'un régime d'intéressement

Inscrivez le total des montants qui vous ont été attribués ou versés en vertu d'un régime d'intéressement. Ces montants figurent à la case D-2 du relevé 25 (RL-25).

4. Remboursements de TPS et de TVQ

Inscrivez le total des remboursements de TPS et de TVQ que vous avez reçus en 2017, si ces taxes étaient incluses dans le montant des dépenses que vous avez déduites comme salarié ou dans la déduction pour achat d'outils à laquelle vous avez eu droit comme personne de métier ou comme apprenti mécanicien, apprenti peintre ou apprenti débosseleur. Cependant, vous ne devez pas inscrire à la ligne 107 la partie des remboursements de TPS et de TVQ relative à l'amortissement d'une automobile ou d'un instrument de musique. Vous devez plutôt la soustraire de la partie non amortie du coût en capital au début de 2017.

Notez que vous n'avez pas à inscrire à la ligne 107 le remboursement de TPS et de TVQ relatif aux cotisations professionnelles que vous avez payées comme salarié, car ce remboursement est non imposable.

5. Autres revenus d'emploi

Inscrivez ici les autres revenus d'emploi pour lesquels aucune autre ligne n'est prévue dans la déclaration. Assurez-vous auparavant que ces revenus ne doivent pas être inscrits ailleurs dans la déclaration. Joignez à votre déclaration une note précisant le genre de revenus que vous déclarez.

Cotisation facultative au Régime de rentes du Québec (RRQ)

Si le total des cotisations au RRQ que vous avez versées comme salarié en 2017 est inférieur à 2 797,20 $ (total des montants des lignes 96 et 98), vous pouvez, à certaines conditions, choisir de verser une cotisation additionnelle pour une partie ou la totalité des revenus que vous déclarez à la ligne 107, pour augmenter vos prestations provenant du RRQ. Voyez à ce sujet les instructions concernant la ligne 445.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter