Renseignements généraux pour les citoyens

Note

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez 

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

Fin de la note

Avant de communiquer avec nous, consultez les services en ligne disponibles dans Mon dossier. Certains de ces services vous permettent d'obtenir des renseignements sur votre dossier fiscal.

Par téléphone

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Important

Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main deux documents récents parmi les suivants :

  • un avis de cotisation;
  • un avis de détermination;
  • un état de compte;
  • toute autre communication que nous vous avons transmise.

Si vous ne pouvez pas nous fournir les renseignements demandés, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier ni y apporter de modifications.

Par la poste
Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1A4
Québec et autres régions :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5
Par courriel sécurisé

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous ne devez pas utiliser le courriel sécurisé dans les situations suivantes (nous vous recommandons plutôt de nous téléphoner dans ces cas) :

  • Vous voulez nous transmettre une pièce justificative par courriel sécurisé, mais vous éprouvez des difficultés techniques.
  • Vous avez des questions sur votre dossier, et nous devons vérifier votre identité avant d'y répondre.
  • Vous souhaitez communiquer avec nous concernant le dossier d'une autre personne (n'oubliez pas que vous devez détenir une procuration valide pour que nous puissions répondre à vos questions).

Écrivez-nouspar courriel sécurisé

En personne

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau accessibles du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30.

Toutefois, l'offre de service sera limitée jusqu'à nouvel ordre afin que nous puissions contribuer aux efforts de l'administration publique visant à limiter la propagation du virus, en plus de protéger la santé et la sécurité de la clientèle et des employés. Par exemple, il n'est pas possible de rencontrer un agent.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez

  • effectuer un paiement;
  • obtenir des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Région de Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada :
1 800 361-3795 (sans frais)
Note à l'intention des personnes handicapées

Nous tenons à offrir un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens qui permettent de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, il est possible d'obtenir la version adaptée de certains documents ou de bénéficier de services particuliers, et ce, gratuitement. Consultez la page Accessibilité pour en savoir plus.

Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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