119 – Prestations du Régime de rentes du Québec (RRQ) ou du Régime de pensions du Canada (RPC)
Si vous avez reçu une rente de retraite, d'invalidité, de conjoint survivant ou d'enfant, versée par Retraite Québec ou en vertu du RPC, inscrivez à la ligne 119 le montant qui figure à ce titre à la case C du relevé 2, ou sur le feuillet T4A (P) si vous n'avez pas reçu de relevé 2.
Rente d'enfant
La rente reçue pour un enfant orphelin ou l'enfant d'une personne invalide fait partie du revenu de cet enfant, même si c'est vous qui l'avez reçue.
Prestation de décès
N'incluez pas la prestation de décès dans le revenu de la personne décédée. Inscrivez-la plutôt dans la déclaration de revenus de la succession (produite au moyen de la Déclaration de revenus des fiducies [TP-646]), peu importe à l'ordre de qui le chèque a été fait. Toutefois, si la prestation de décès constitue le seul revenu à inscrire dans la déclaration des fiducies, vous n'êtes pas tenu de produire cette déclaration. Dans ce cas, la prestation de décès doit être incluse dans le revenu du ou des bénéficiaires de la succession, selon leur part dans la succession. Inscrivez le montant de cette prestation à la ligne 154 de leur déclaration et « 08 » à la case 153.