9. Sommes retirées d'un REER dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP)
(cases L et O du relevé 2) [ligne 154]

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Régime d'accession à la propriété (RAP)

Si vous avez retiré des sommes provenant de plusieurs de vos REER avant le 20 mars 2019 et que le total des montants qui figurent à la case O des relevés 2 (RL-2) dépasse 25 000 $, inscrivez le surplus.

Si vous avez retiré dans l'année des sommes provenant de plusieurs de vos REER, dont certaines sommes après le 19 mars 2019, et que le total des montants qui figurent à la case O des relevés 2 dépasse 35 000 $, inscrivez le surplus. Toutefois, si vous avez calculé un surplus pour la période qui précède le 20 mars 2019, vous ne devez pas le prendre en compte une deuxième fois.

Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP)

Si vous avez retiré des sommes provenant de plusieurs de vos REER et que le total des montants qui figurent à la case L des relevés 2 dépasse 10 000 $, inscrivez le surplus.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter