98 – Cotisation au Régime de rentes du Québec (RRQ)

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Inscrivez à la ligne 98 le montant qui figure à la case B du relevé 1 (RL-1). Si vous avez reçu plusieurs relevés, inscrivez le total des montants qui figurent à cette case.

Déduction pour cotisation au RRQ ou au RPC

Si vous avez inscrit un montant à la ligne 98 et que vous n'avez gagné aucun revenu comme travailleur autonome, remplissez la grille de calcul 248 pour calculer le montant que vous devez inscrire à la ligne 248. Si vous avez gagné des revenus comme travailleur autonome, remplissez plutôt la grille de calcul 445.

Cotisation payée en trop

Vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée. Si c'est le cas, la cotisation payée en trop peut être inscrite à la ligne 452. Pour plus de renseignements à ce sujet, voyez les instructions concernant la ligne 452.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter