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Configuration du système d'enregistrement des ventes

Pour que votre système d'enregistrement des ventes (SEV) certifié puisse communiquer avec le MEV-WEB, vous devez avoir un numéro de dossier relatif à la facturation obligatoire ainsi qu'un code d'autorisation. Ce dernier vous permet de configurer votre SEV et d'obtenir un certificat numérique.

Note

S'il y a lieu, vous devez utiliser le même numéro de dossier et le même code d'autorisation pour configurer tous les SEV de votre entreprise ou de l'un de ses établissements.

Fin de la note

Voyez ci-dessous comment obtenir votre numéro de dossier et votre code d'autorisation selon votre situation.

Vous êtes nouvellement visé par les mesures sur la facturation obligatoire

Pour obtenir un numéro de dossier et un code d'autorisation pour votre entreprise ou l'un de ses établissements, vous devez demander l'ouverture de votre dossier d'exploitant

Note

À partir du moment où vous obtenez votre code d'autorisation, vous pourriez devoir attendre jusqu'à 90 minutes avant qu'il soit activé.

Fin de la note

Vous utilisez présentement un MEV dans un établissement de restauration

Si vous utilisez présentement un ou des modules d'enregistrement des ventes (MEV) dans votre établissement de restauration, vous avez déjà un numéro de dossier relatif à la facturation obligatoire. Vous ne devez pas en demander un nouveau.

Pour obtenir uniquement un code d'autorisation, vous devez remplir le formulaire Demande d'un code d'autorisation relatif à un établissement de restauration (FO-350.CA). Si vous avez besoin d'un code d'autorisation rapidement, communiquez avec nous.

Note Important

Votre code d'autorisation est confidentiel. Vous êtes responsable de son utilisation et vous devez le conserver en lieu sûr.

Fin de la note

La configuration du SEV permet notamment de

  • mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la protection des renseignements confidentiels qui sont échangés par Internet; 
  • définir le SEV et le compte utilisateur liés à chacune des transactions pour lesquelles des données nous sont transmises. 

Informations nécessaires pour configurer votre SEV

Avant de configurer votre SEV, assurez-vous d'avoir les informations suivantes :

  • le nom sous lequel vous faites des affaires et qui figurera sur vos factures;
  • le nom et le prénom de l'utilisateur ou le nom de votre entreprise ou de votre établissement, selon le cas;
  • le numéro de dossier relatif aux mesures sur la facturation obligatoire de votre entreprise ou de votre établissement, qui est composé de deux lettres et de quatre chiffres (par exemple, TR0001 pour une entreprise de transport rémunéré de personnes et ER0001 pour un établissement de restauration); 
  • le numéro d'inscription au fichier de la TVQ de votre entreprise ou de votre établissement (par exemple, 1234567890TQ0001);
  • le numéro d'inscription au fichier de la TPS de votre entreprise ou de votre établissement (par exemple, 123456789RT0001);
  • le code d'autorisation que vous avez obtenu (par exemple, X9X9-X9X9);
  • le surnom que vous désirez donner à votre certificat numérique afin de pouvoir l'identifier lors de sa révocation en cas de bris ou de vol d'équipement, par exemple, et qui figurera dans Mon dossier pour les entreprises (par exemple, « SEV ABC »);
  • l'abréviation de la province (« QC ») et du pays (« CA ») associés à l'adresse de votre entreprise ou de votre établissement;
  • l'abréviation de votre secteur d'activité (vous devez inscrire « RBC » pour le secteur de la restauration et « TRP » pour le secteur du transport rémunéré de personnes);
  • le temps universel coordonné associé à l'adresse de votre entreprise ou de votre établissement, soit « -05:00 » ou, dans le cas des Îles-de-la-Madeleine, « -04:00 ».

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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