Modes de paiement
Lorsque vous finalisez une transaction, vous devez sélectionner le mode de paiement dans votre système d'enregistrement des ventes (SEV) certifié conçu pour communiquer avec le MEV-WEB. Le mode de paiement ou de remboursement doit figurer sur le document produit s'il s'agit d'une transaction de type « Reçu de fermeture ».
Les modes de paiement pouvant être sélectionnés sont les suivants :
- argent comptant;
- coupon;
- carte de crédit;
- carte de débit;
- chèque;
- certificat-cadeau (carte prépayée ou chèque-cadeau);
- programme de fidélisation;
- cryptomonnaie (par exemple, le bitcoin);
- portefeuille électronique (par exemple, PayPal);
- transfert de fonds;
- paiement mixte (vous devez sélectionner ce mode de paiement si une combinaison de plusieurs modes de paiement est utilisée);
- porté au compte (vous devez sélectionner ce mode si une transaction est conclue avant la réception du paiement dans le cadre d'un contrat pour un compte client);
- inconnu (vous devez sélectionner ce mode uniquement si vous détenez un permis de bar et que le reçu de fermeture doit être produit avant que le mode de paiement soit connu);
- autre (vous devez sélectionner ce mode de paiement si le mode utilisé ne figure pas parmi les choix proposés);
- aucun paiement (vous devez sélectionner ce mode notamment lors de la production d'un reçu de fermeture pour lequel aucun paiement n'a été effectué [par exemple, vous offrez un bien gratuitement, ou la cliente ou le client est parti sans payer]).
Selon le SEV que vous utilisez, certains modes de paiement pourraient ne pas être disponibles.