Paiement du solde d'impôt d'une société
Le paiement du solde d'impôt d'une société peut s'effectuer de l'une des façons suivantes :
- par Internet, à l'aide du service de paiement en ligne d'une institution financière, en utilisant le code de paiement fourni à la société;
- par débit préautorisé, si vous utilisez un logiciel commercial autorisé par Revenu Québec pour produire la déclaration de la société (celle-ci doit nous avoir autorisés à prélever les sommes dues à l'aide du formulaire Accord de débits préautorisés du payeur – DPA d'entreprise [LM-2.DP]);
- en personne, au comptoir d'une institution financière, en utilisant le bordereau de paiement COZ-1027.S qui est joint au relevé des versements mensuels que nous avons fait parvenir à la société pour l'année d'imposition visée par la déclaration;
- par la poste, en nous retournant le bordereau de paiement COZ-1027.S.
- Si vous n'avez pas le bordereau COZ-1027.S à votre disposition, vous pouvez le commander en communiquant avec notre service à la clientèle.
- Vous devez obligatoirement effectuer le paiement à une institution financière pour tout versement de 50 000 $ ou plus.
- La date de réception d'un paiement est la date à laquelle nous ou l'institution financière le recevons.
Instructions pour la transmission du paiement par la poste
Faites un chèque ou un mandat à l'ordre du ministre du Revenu du Québec.
Inscrivez au recto le numéro d'entreprise du Québec de la société, ses numéros d'identification et de dossier et la date de clôture de son exercice financier (écrivez le mois en majuscules). Assurez-vous que le nom de la société est bien lisible.
Attachez le chèque ou le mandat au bordereau de paiement COZ-1027.P et joignez-les à la déclaration.
Si vous transmettez la déclaration de revenus de la société au moyen d'un logiciel et que vous transmettez le paiement par la poste, joignez le bordereau de paiement COZ-1027.P au chèque ou au mandat et faites parvenir le tout à l'un de nos bureaux.
Si vous ne disposez pas du bordereau de paiement COZ-1027.P, vous pouvez utiliser le bordereau de paiement COZ-1027.S qui est joint au relevé des versements mensuels que nous avons fait parvenir à la société pour l'année d'imposition visée par la déclaration. Si vous transmettez la déclaration par la poste et que vous ne disposez d'aucun de ces bordereaux de paiement, attachez le chèque ou le mandat à la page 1 de la déclaration.
Pénalités et intérêts
Nous exigeons un intérêt capitalisé quotidiennement au taux déterminé par règlement sur tout solde qui reste impayé pendant la période allant de l'expiration du délai accordé pour le payer jusqu'au jour où il est payé.
Le taux d'intérêt est déterminé selon la méthode prévue par règlement et est publié dans la Gazette officielle du Québec.
Consultation des paiements
Accédez à Mon dossier pour les entreprises pour consulter les paiements effectués par la société, les remboursements auxquels elle a droit et son relevé de compte.