Équipement pour le télétravail
Remboursement du coût de l'équipement acheté par un employé après le 31 décembre 2022
Le remboursement total ou partiel, sur présentation de pièces justificatives, d'une somme visant à compenser le coût de l'équipement informatique personnel ou de l'équipement de bureau nécessaire au télétravail acheté par un employé après le 31 décembre 2022 constitue un avantage imposable pour cet employé.
La valeur de cet avantage doit être incluse aux cases A et L du relevé 1 de l'employé, ainsi qu'aux cases G et I de ce relevé.
Remboursement du coût de l'équipement acheté par un employé au cours de la période du 15 mars 2020 au 31 décembre 2022
Dans le contexte exceptionnel lié à la COVID-19, nous considérons que le remboursement total ou partiel, sur présentation de pièces justificatives, d'une somme cumulative de 500 $ visant à compenser le coût de l'équipement informatique personnel ou de l'équipement de bureau nécessaire au télétravail acheté par un employé au cours de la période du 15 mars 2020 au 31 décembre 2022 ne constitue pas un avantage imposable pour cet employé. En effet, nous considérons que c'est principalement vous, son employeur, qui bénéficiez de cet avantage.
Cependant, la partie de tout remboursement qui excède la somme maximale de 500 $ est imposable et doit être incluse aux cases A et L du relevé 1 de l'employé, ainsi qu'aux cases G et I de ce relevé.