Avis de cotisation

Chaque fois que vous produisez une déclaration de revenus, nous vous délivrons un avis de cotisation. En général, cet avis vous est transmis par la poste en version papier, à moins que vous ayez demandé de le recevoir uniquement en version électronique. Il est également accessible en ligne en tout temps, dans Mon dossier pour les citoyens, même si vous avez transmis votre déclaration de revenus par la poste.

Chaque année, nous commençons à traiter les déclarations de revenus à partir de mars. Nous délivrons les avis de cotisation

  • en 14 jours si vous transmettez votre déclaration par Internet;
  • en 28 jours si vous transmettez votre déclaration par la poste.

Toutefois, ces délais peuvent varier si vous transmettez votre déclaration de revenus après le 31 mars.

Comment consulter vos avis de cotisation en ligne?

Accédez à Mon dossier pour les citoyens pour consulter en tout temps vos derniers avis de cotisation en ligne. Il s'agit du moyen le plus rapide d'obtenir votre numéro d'avis de cotisation si vous en avez besoin et que vous n'avez pas la version papier en main.

Pour savoir comment accéder à Mon dossier, consultez la page Mon dossier pour les citoyens.

Note Vous souhaitez passer de la version papier à la version électronique?

Vous pouvez à tout moment demander de ne plus recevoir vos avis de cotisation par la poste. Si vous souhaitez recevoir vos avis de cotisation en ligne uniquement, vous pouvez

  • soit l'indiquer lors de la production de votre déclaration de revenus, si vous la transmettez par Internet;
  • soit remplir le formulaire Consentement à l'envoi par Revenu Québec d'avis par voie électronique uniquement (TP-1008), qui est joint au cahier « Formulaire » de la déclaration de revenus, si vous la transmettez par la poste.
Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter