Avis de cotisation

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Nous visons à délivrer votre avis de cotisation

  • en aussi peu que 14 jours si vous transmettez votre déclaration de revenus par Internet;
  • en 28 jours si vous transmettez votre déclaration par la poste.
Note
Nous commençons à traiter les déclarations au début du mois de mars. Attendez au début d'avril pour communiquer avec nous, même si vous avez produit votre déclaration en janvier. Si vous transmettez votre déclaration après le 31 mars, attendez quatre semaines avant de nous téléphoner.

Avis de cotisation électronique

Vous pouvez consulter en ligne votre avis de cotisation ainsi que la confirmation du montant de votre remboursement anticipé, s'il y a lieu, dans Mon dossier pour les citoyens. Pour nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir vos avis de cotisation par la poste, vous pouvez

  • soit l'indiquer lors de la production de votre déclaration de revenus, si vous la transmettez par Internet;
  • soit remplir le Consentement à l'envoi par Revenu Québec d'avis par voie électronique uniquement (TP-1008), qui est joint au cahier « Formulaire » de la déclaration de revenus, si vous la transmettez par la poste.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter