Renseignements généraux pour les citoyens

Coronavirus (COVID-19)

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez 

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises ou à communiquer avec notre service à la clientèle.

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) si vous voulez obtenir plus d'information concernant les mesures que nous avons adoptées.

Avant de communiquer avec nous, consultez les pages liées aux questions fréquentes.

Questions fréquentes
Par téléphone

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Important

Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main deux documents récents parmi les suivants :

  • un avis de cotisation;
  • un avis de détermination;
  • un état de compte;
  • toute autre communication que nous vous avons transmise.

Si vous ne pouvez pas nous fournir les renseignements demandés, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier ni y apporter de modifications.

Par la poste
Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1A4
Québec et autres régions :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5
Par courriel sécurisé
En personne

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez 

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises ou à communiquer avec notre service à la clientèle.

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Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada ou aux États-Unis :
1 800 361-3795 (sans frais)
Note à l'intention des personnes handicapées

Nous tenons à offrir un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens qui permettent de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, il est possible d'obtenir la version adaptée de certains documents ou de bénéficier de services particuliers, et ce, gratuitement. Consultez la page Accessibilité pour en savoir plus.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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