11 – Numéro d'assurance sociale
Assurez-vous d'avoir inscrit votre numéro d'assurance sociale. Nous en avons besoin, par exemple, pour informer Retraite Québec du montant de votre cotisation au Régime de rentes du Québec et du montant de vos gains comme salariée ou salarié, comme travailleuse ou travailleur autonome ou comme responsable d'une ressource de type familial ou d'une ressource intermédiaire.
Si le numéro d'assurance sociale inscrit sur l'un de vos relevés est erroné, informez-en la personne qui a établi le relevé.
Cas particuliers
- Si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale, demandez-en un auprès de Service Canada. Si vous n'avez pas encore reçu votre numéro d'assurance sociale au moment de transmettre votre déclaration de revenus, joignez une note précisant que vous l'avez demandé, mais que vous ne l'avez pas encore obtenu.
- Si votre numéro d'assurance sociale a changé depuis que vous avez produit une déclaration de revenus, joignez une note explicative à votre déclaration.