Déclaration et remise de l'impôt sur le tabac – Vendeur au détail (détaillant)

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Déclaration

En général, vous n'avez pas à nous remettre l'impôt sur le tabac perçu ni à produire de déclaration concernant cet impôt. Il en sera ainsi si vous versez, conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac, un montant égal à l'impôt sur le tabac à votre fournisseur lorsque vous lui achetez du tabac.

Remise

Si vous n'avez pas versé le montant égal à l'impôt sur le tabac à votre fournisseur, vous devez nous remettre l'impôt perçu et nous transmettre, en même temps, une déclaration au plus tard le 15e jour du mois qui suit celui où les ventes au détail ont eu lieu. Dans le cas où l'impôt sur le tabac que vous avez perçu est supérieur au montant égal à l'impôt sur le tabac que vous avez versé à votre fournisseur, vous devez nous remettre la différence.

Note

Personne ne peut vendre ni offrir de vendre au détail du tabac à un prix inférieur au total des charges fiscales applicables, soit

  • le droit d'accise;
  • l'impôt sur le tabac;
  • la TPS calculée sur le total de ce droit et de cet impôt.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter