Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles – Nouvel arrivant

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Poursuite des activités du SAIPB

Les activités du Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles se poursuivent grâce à la mise en place de trois nouveaux types de séances de préparation de déclarations de revenus à distance pour respecter les consignes de la Santé publique. Les contribuables désirant bénéficier de ce service peuvent consulter la liste des séances de préparation de déclarations de revenus ou communiquer par téléphone avec l'ARC ou avec Revenu Québec afin d'être orientés vers d'autres organismes.

Le Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles a pour objectif d'offrir gratuitement de l'aide aux personnes qui ne peuvent pas remplir leurs déclarations de revenus et qui n'ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels.

Il est administré conjointement par l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec. De plus, il est rendu possible grâce à la collaboration de centaines d'organismes communautaires et de milliers de bénévoles.

Chaque année, les bénévoles du service d'aide en impôt soutiennent des dizaines de milliers de personnes en remplissant leurs déclarations de revenus. Grâce à cette aide, ces personnes peuvent bénéficier des prestations et des crédits d'impôt auxquels elles ont droit.

Des organismes communautaires, assistés de bénévoles, tiennent gratuitement des séances de préparation de déclarations de revenus du Canada et du Québec pour les personnes admissibles.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter