Indemnités de remplacement du revenu et versement net des suppléments fédéraux
Si vous avez reçu des indemnités de remplacement du revenu, une compensation pour la perte d'un soutien financier ou un versement net des suppléments fédéraux, vous devez en inscrire le montant à la ligne 148 de votre déclaration de revenus.
Les sources de revenus à inscrire à la ligne 148 sont
- les indemnités pour accident du travail reçues de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) [case C du relevé 5 (RL-5)];
- les indemnités pour retrait préventif (case E du relevé 5);
- les indemnités pour accident de la route reçues de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) [case D du relevé 5];
- l'aide financière reçue à la suite d'un examen des ressources (case K du relevé 5, ou feuillet T5007 si vous n'avez pas reçu de relevé 5);
- les autres indemnités (case E du relevé 5);
- les indemnités de remplacement du revenu ou la compensation pour la perte d'un soutien financier reçues en vertu d'une loi du Canada ou d'une autre province que le Québec (cette compensation peut figurer sur un feuillet T5007);
- le versement net des suppléments fédéraux (feuillet T4A [OAS]).
Notez que vous pouvez demander une déduction à la ligne 295 pour le montant que vous déclarez à la ligne 148.