Déclaration de revenus – Nouvel arrivant

Si vous résidez au Québec le 31 décembre d'une année d'imposition, vous devez généralement transmettre une déclaration de revenus aux gouvernements du Québec et du Canada. 

Sachez que certaines particularités s'appliquent si vous avez des revenus provenant de placements étrangers, si vous recevez une pension d'un pays étranger ou si vous décidez de vendre un bien que vous possédiez le jour où vous êtes devenu résident du Canada.

Consultez la sous-section Déclaration de revenus pour connaître la marche à suivre afin de bien remplir votre déclaration de revenus du Québec.

Importance de produire une déclaration de revenus

Pour bénéficier des crédits d'impôt, des déductions ou des programmes d'aide auxquels vous pourriez avoir droit, vous devez remplir une déclaration de revenus chaque année, et ce, même si vous n'avez aucun revenu à déclarer ni aucun impôt à payer.

Vous avez également des obligations fiscales envers le gouvernement du Canada. Pour connaître ces obligations, communiquez avec l'Agence du revenu du Canada.

Protégez-vous contre le vol d'identité : protégez vos données!

Soyez vigilant en tout temps si vous devez confier la production de votre déclaration de revenus à un proche ou à une personne en qui vous avez confiance. Nous vous recommandons de limiter la divulgation de vos renseignements personnels afin d'éviter les risques associés au vol d'identité, au vol de renseignements personnels ou à la tentative d'hameçonnage. Prenez connaissance de nos conseils de sécurité pour en apprendre davantage.

Fin de la note
Note
N'oubliez pas d'inscrire dans votre déclaration de revenus la date de votre arrivée au Canada.
Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter