Programmes sociofiscaux – Renseignements pour les nouveaux arrivants au Canada

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous êtes arrivé au Canada durant l'année et que vous êtes un résident du Québec le 31 décembre, vous pourriez bénéficier de crédits d'impôt et de déductions en produisant votre déclaration de revenus.

Notez que votre statut en tant qu'immigrant sera déterminant pour votre admissibilité aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail et au crédit d'impôt pour solidarité.

Pendant l'année de votre arrivée, vous pourriez avoir droit, à certaines conditions et si vous êtes un résident du Québec au moment de la demande, aux versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés et, selon votre statut en tant qu'immigrant,

Êtes-vous un résident du Québec?

La résidence fiscale n'est pas liée à la notion de citoyenneté ni au statut d'immigrant au Canada. Pour vous aider à déterminer si vous êtes un résident du Québec, consultez la page Liens de résidence considérés dans la détermination du statut de résidence.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter