Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés. Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt.

Les versements anticipés sont faits sur une base mensuelle. Vous les recevrez au plus tard le 15e jour de chaque mois. Ces versements sont faits uniquement par dépôt direct.

Le nombre de versements que vous recevrez dans l'année dépend de la date à laquelle nous recevrons votre demande.

Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande. Si elle nous parvient après cette date, la somme sera répartie sur le nombre de mois qui restent dans l'année après le traitement de votre demande.

Pour connaître la date et le montant du dernier versement ainsi que voir les renseignements concernant votre demande, utilisez le service en ligne de consultation d'un dossier relatif aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, accessible dans Mon dossier pour les citoyens.

Important

Votre enfant a cessé de fréquenter son service de garde? Avisez-nous à l'aide du service en ligne de modification de renseignements relatifs aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, également accessible dans Mon dossier.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter