Demande du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
- soit en remplissant l'annexe C de votre déclaration de revenus;
- soit en faisant une demande de versements anticipés du crédit.
Déclaration de revenus
Si vous demandez le crédit d'impôt au moment où vous produisez votre déclaration de revenus, consultez le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G) et remplissez l'annexe C.
Vous n'avez pas à nous transmettre le relevé officiel des frais de garde (relevé 24) ni les reçus remis par la personne qui a fourni les services de garde. Par contre, vous devez conserver vos relevés et vos reçus, car nous pourrions vous les demander.
Toute personne qui vous fournit des services de garde a l'obligation de vous remettre un relevé 24, que vous devez conserver pour justifier les frais de garde que vous avez payés. Les reçus ne sont plus acceptés, sauf dans certains cas (par exemple, vous avez payé des frais de garde à un service de garde situé hors du Québec).
Versements anticipés
Si vous souhaitez demander des versements anticipés du crédit d'impôt, vous devez d'abord déterminer votre admissibilité à le recevoir par versements anticipés. Pour en savoir plus, consultez la sous-section Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.