Inscription au fichier des retenues à la source

Tout nouvel employeur doit s'inscrire au fichier des retenues à la source pour obtenir son numéro d'identification.

Vous pouvez vous inscrire au fichier des retenues à la source 

  • soit en utilisant, selon le cas,
    • le service Inscription d'une entreprise en démarrage, si vous n'êtes pas encore inscrit à un fichier de Revenu Québec, et ce, même si vous exercez vos activités depuis un certain temps (ce service vous permet de vous inscrire aux fichiers des taxes, des retenues à la source et de l'impôt des sociétés ainsi qu'à clicSÉQUR), 
    • le service d'inscription aux fichiers de Revenu Québec, accessible dans la section Retenues et cotisations de Mon dossier pour les entreprises, si vous êtes déjà inscrit à un fichier de Revenu Québec; 
  • soit en remplissant le formulaire Demande d'inscription (LM-1);
  • soit en communiquant avec nous.

Autres démarches

En plus de vous inscrire au fichier des retenues à la source auprès de Revenu Québec, vous devez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada pour ouvrir un compte de programme de retenues sur la paie.

Vous pourriez aussi avoir à vous inscrire ou à payer des cotisations à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Pour obtenir des renseignements à ce sujet, consultez le site Internet de la CNESST.

Démarrer une entreprise

Le service en ligne Démarrer une entreprise d'Entreprises Québec vous permet d'effectuer, étape par étape, des démarches auprès de différents ministères et organismes du gouvernement du Québec et d'en faire le suivi. Pour en savoir plus…

Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter