Embauche d'un employé
Lors de l'embauche d'une employée ou d'un employé, vous devez lui demander
- de vous fournir son numéro d'assurance sociale (NAS);
- de remplir et de vous remettre le formulaire Déclaration pour la retenue d'impôt (TP-1015.3).
- Vos obligations peuvent varier selon le statut d'une travailleuse ou d'un travailleur. Pour connaître les critères qui permettent de déterminer le statut d'une travailleuse ou d'un travailleur, voyez la sous-section Votre statut de la section Citoyens ou la version en vigueur du bulletin d'interprétation RRQ. 1-1/R2, accessible dans la section Fiscalité du site Internet des Publications du Québec.
- Si vous engagez une étudiante ou un étudiant, voyez la page Employé qui est un étudiant pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.
Nouvel employeur
Si vous êtes un nouvel employeur, vous devez vous inscrire à nos fichiers pour obtenir un numéro d'identification.
Pour en apprendre plus sur les démarches que vous devez suivre en tant que nouvel employeur, voyez la page Inscription au fichier des retenues à la source.