Embauche d'un employé
Lors de l'embauche d'une employée ou d'un employé, vous devez lui demander
- de vous fournir son numéro d'assurance sociale (NAS);
- de remplir et de vous remettre le formulaire Déclaration pour la retenue d'impôt (TP-1015.3).
- Vos obligations peuvent varier selon le statut d'une travailleuse ou d'un travailleur. Voyez la page Votre statut de la section Citoyens ou la version en vigueur du bulletin d'interprétation RRQ. 1-1/R2, accessible dans la section Fiscalité du site Internet des Publications du Québec.
- Si vous engagez un étudiant, voyez la page Employé qui est un étudiant pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.
Nouvel employeur
Si vous êtes un nouvel employeur, vous devez notamment vous inscrire au fichier des retenues à la source pour obtenir un numéro d'identification.
Pour en apprendre plus sur les démarches que vous devez suivre en tant que nouvel employeur, voyez la page Inscription au fichier des retenues à la source.