Embauche d'un employé

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Lors de l'embauche d'un employé, vous devez

Notes
  • Vos obligations peuvent varier selon le statut d'un travailleur. Voyez la page Votre statut de la section Citoyens ou la version en vigueur du bulletin d'interprétation RRQ. 1-1.
  • Si vous engagez un étudiant, voyez la page Employé qui est un étudiant pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

Nouvel employeur

Si vous êtes un nouvel employeur, vous devez vous inscrire au fichier des retenues à la source pour obtenir un numéro d'identification. Voyez à ce sujet la page Inscription au fichier des retenues à la source.

Il se peut que vous ayez aussi à vous inscrire ou à payer des cotisations à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Pour vous inscrire comme nouvel employeur à la CNESST, consultez le site Internet de cet organisme.

Vous devez aussi communiquer avec l'Agence du revenu du Canada pour ouvrir un compte de programme de retenues sur la paie.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter