Communiquer avec l'équipe d'accompagnement de l'IQEE de manière électronique
Voici des renseignements qui ont pour objectifs de simplifier vos échanges avec nous et de vous aider à respecter vos obligations fiscales.
Communiquer avec l'équipe d'accompagnement de l'IQEE
Seuls les répondants autorisés d'un fiduciaire, d'un promoteur ou d'un mandataire qui a réussi le processus d'inscription du domaine d'activité IQEE, ou qui est en voie de le réussir, peuvent communiquer avec nous pour obtenir du soutien juridique, administratif, opérationnel ou technique relativement à leurs contrats de régime enregistré d'épargne-études (REEE) et à l'IQEE.
Ajouter un répondant autorisé
Pour ajouter une ressource, vous devez être un répondant déjà autorisé du même fiduciaire, promoteur ou mandataire. Remplissez le formulaire Enregistrement des répondants autorisés du domaine d'activité de l'incitatif québécois à l'épargne-études (SW-35) et inscrivez-y la ou les personnes que vous souhaitez désigner.
Sur le même formulaire, vous pouvez nous fournir les coordonnées de cinq répondants de fonction différente. Si vous souhaitez désigner plus de cinq répondants ou plus d'une personne pour un type de répondant, utilisez un autre exemplaire du formulaire.
Ensuite, faites-nous parvenir le formulaire par courriel, à l'adresse [email protected]. Nous confirmerons votre ou vos ajouts à la liste des répondants autorisés par courriel sécurisé.
Les répondants inscrits à la partie 2 du formulaire SW-35 sont automatiquement inscrits à notre liste d'envoi de courriels. Ainsi, ils recevront par courriel notamment de l'information concernant le dépôt de nouveaux documents dans la section Partenaires de notre site Internet ainsi que de l'information complémentaire sur l'IQEE et son traitement.
Retirer un répondant autorisé
Pour retirer un répondant autorisé du domaine d'activité IQEE, vous devez être un répondant autorisé et nous transmettre le nom complet de cette personne par courriel, à l'adresse [email protected].
Obtenir la liste des répondants autorisés
Vous pouvez demander la liste des répondants autorisés à communiquer avec nous en nous faisant la demande par courriel, à l'adresse [email protected].
Communiquer avec l'équipe d'accompagnement de l'IQEE par courriel sécurisé
Nous utilisons la solution de courriel sécurisé de Microsoft Office 365 afin de communiquer avec vous. Notez que vous n'avez pas à vous inscrire au service de courriel sécurisé pour pouvoir l'utiliser.
Pour plus de détails, consultez le Guide d'utilisation du service de courriel sécurisé (IN-616).
Recevoir des notifications par courriel
Vous devez être inscrit aux notifications par courriel pour être informé que nous avons reçu vos fichiers de production ou que nous vous avons transmis des rapports de traitement.
Pour demander un ajout, une modification ou un retrait d'adresse courriel relatif à nos notifications, vous devez être un répondant autorisé. Remplissez le formulaire Demande d'assistance – Répondants autorisés du domaine d'activité de l'incitatif québécois à l'épargne-études (SW-172) en prenant soin de spécifier le motif de votre demande (ajout, modification ou retrait relatif aux notifications). Faites-le-nous par courriel, à l'adresse [email protected].
En tant que mandataire, vous pouvez recevoir des notifications par courriel à trois adresses maximum. De plus, vous pouvez utiliser des adresses de boîtes courriel partagées.
Obtenir de l'aide par vidéoconférence
Si vous êtes un répondant autorisé, vous pouvez nous demander du soutien par vidéoconférence (Microsoft Teams). Pour ce faire, remplissez le formulaire Demande d'assistance – Répondants autorisés du domaine d'activité de l'incitatif québécois à l'épargne-études (SW-172), cochez la case « Demande relative à la tenue d'une rencontre Teams (vidéoconférence) » et faites-le-nous par courriel, à l'adresse [email protected].
Si vous ne pouvez pas utiliser l'outil de vidéoconférence Microsoft Teams et que vous devez utiliser un autre outil, il est important de nous le mentionner dans votre demande d'assistance.