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Déduction des dépenses relatives au travail à domicile
Comment déduire les dépenses pour 2023 ?
Si vous étiez un employé salarié ou un employé à la commission, vous pouvez déduire certaines dépenses engagées dans l'exercice de vos fonctions si votre contrat de travail précisait que vous deviez acquitter ces dépenses. Pour ce faire, vous devez remplir et joindre à votre déclaration de revenus, le formulaire Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (TP-59) ainsi que le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3), dûment rempli et signé par votre employeur.
À noter que vous ne pouvez plus demander de déduction pour les dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19. En effet, cette déduction a été mise en place de façon temporaire en raison du contexte sanitaire pour les années d'imposition 2020 à 2022 inclusivement. Elle permettait de déduire 2 $ pour chaque jour où vous avez effectué du télétravail à votre domicile, jusqu'à un maximum de 500 $.
Pour en savoir plus : Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S)