RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Sous-traitance – IFTA

Contrat à long terme

Un donneur d'ouvrage fait appel à un sous-traitant à qui il se lie par contrat pour une durée de 30 jours ou plus. Dans cette situation, ces deux personnes peuvent décider qui d'entre elles doit, pour les distances parcourues dans le cadre de ce contrat, être titulaire d'un permis, produire les déclarations trimestrielles et payer la taxe sur les carburants ou demander un remboursement.

Toutefois, en l'absence d'un accord écrit entre les parties sur toutes ces questions, c'est le donneur d'ouvrage qui doit, pour les distances parcourues dans le cadre de ce contrat, détenir un permis, produire les déclarations trimestrielles et payer la taxe sur les carburants ou demander un remboursement.

Contrat à court terme

Un donneur d'ouvrage fait appel à un sous-traitant à qui il se lie par contrat pour une durée de 29 jours ou moins. Dans ce cas, c'est le sous-traitant qui doit être titulaire d'un permis, produire les déclarations trimestrielles et payer la taxe sur les carburants ou demander un remboursement.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter