Renouvellement du permis et des vignettes – IFTA
Chaque année, vous devez renouveler votre permis et vos vignettes. Le formulaire Demande de renouvellement de permis et de vignettes (CAZ-500) vous sera transmis par la poste vers la mi-novembre.
Vous devez nous retourner le formulaire dûment rempli et votre paiement au plus tard le 31 décembre pour obtenir vos permis et vos vignettes pour l'année suivante. Si vous vous acquittez de ces obligations dans ce délai, vous bénéficierez du délai de grâce accordé par IFTA, Inc. pour afficher vos nouvelles vignettes. Ainsi, vous pourrez circuler dans les provinces et les États membres avec le permis et les vignettes de l'année en cours jusqu'au dernier jour de février de la nouvelle année.
Si vous ne nous retournez pas le formulaire dûment rempli et accompagné de votre paiement au plus tard le 31 décembre, ou si votre dossier n'est pas en règle à cette date, vous ne bénéficierez pas du délai de grâce accordé par IFTA, Inc. pour afficher vos nouvelles vignettes. Dans une telle situation, vous ne pourrez pas circuler hors du Québec dans les provinces ou les États ayant adhéré à l'Entente entre le 31 décembre, date d'expiration de votre permis et de vos vignettes, et le moment où les nouvelles vignettes seront apposées sur votre véhicule motorisé admissible, sauf si vous vous procurez des certificats de voyage occasionnel pour ce véhicule.