Composante relative à la TVQ

La composante relative à la TVQ prend en considération l'effet des coûts liés à la taxe de vente du Québec (TVQ). Elle tient compte du fardeau de cette taxe sur le pouvoir d'achat des citoyens admissibles au crédit d'impôt pour solidarité.

Montant additionnel pour personne vivant seule

Pour bénéficier du montant additionnel pour personne vivant seule, vous devez avoir vécu seul dans une habitation toute l'année précédant la demande du crédit. Ainsi, pour obtenir ce montant pour la période de juillet 2018 à juin 2019, vous devez avoir vécu seul dans une habitation du 1er janvier au 31 décembre 2017 inclusivement. Notez que, si vous habitiez uniquement avec des personnes de moins de 18 ans, nous considérons aussi que vous habitiez seul.

Pour en connaître davantage sur les autres composantes du crédit d'impôt pour solidarité, consultez les pages Composante relative au logement ou Composante relative à la résidence sur le territoire d'un village nordique.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter