Prestataires de l'aide financière de dernier recours

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

À compter de la période de versement qui commence après le 30 juin 2019, une somme correspondant au montant de base et au montant pour conjoint, s'il y a lieu, de la composante relative à la TVQ sera versée automatiquement aux personnes qui auront été prestataires de l'aide financière de dernier recours au 31 décembre de l'année précédente si, au 1er septembre de l'année en cours, elles n'ont pas produit leur déclaration de revenus de l'année précédente.

Exemple

En date du 31 décembre 2019, Pierre était prestataire de l'aide financière de dernier recours. Si, au 1er septembre 2020, sa déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 n'a pas encore été produite, il recevra tout de même les sommes correspondant au montant de base et au montant pour conjoint, s'il y a lieu, de la composante relative à la TVQ du crédit d'impôt pour solidarité.

Important

Pour recevoir tous les montants de chacune des composantes de ce crédit d'impôt auxquels il pourrait avoir droit, Pierre doit produire sa déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 et remplir l'annexe D.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter