Versements de la composante relative à la TVQ du crédit d'impôt pour solidarité aux prestataires de l'aide financière de dernier recours
Une somme correspondant au montant de base et au montant pour conjoint, s'il y a lieu, de la composante relative à la TVQ sera versée automatiquement aux personnes qui auront été prestataires de l'aide financière de dernier recours au 31 décembre de l'année précédente si, au 1er septembre de l'année en cours, elles n'ont pas produit leur déclaration de revenus de l'année précédente.
En date du 31 décembre 2023, Pierre était prestataire de l'aide financière de dernier recours. Si, au 1er septembre 2024, sa déclaration de revenus de l'année d'imposition 2023 n'a pas encore été produite, il recevra tout de même les sommes correspondant au montant de base et au montant pour conjoint, s'il y a lieu, de la composante relative à la TVQ du crédit d'impôt pour solidarité.
Pierre pourrait recevoir des montants supplémentaires s'il a droit à d'autres composantes du crédit d'impôt. Pour les recevoir, il doit produire sa déclaration de revenus de l'année d'imposition 2023 et remplir l'annexe D.
Dans le cadre de ce service, un bénévole pourrait vous aider gratuitement à remplir vos déclarations de revenus pour que vous puissiez recevoir les sommes et les crédits d'impôt auxquels vous pourriez avoir droit. Pour plus d'information sur ce service, consultez la sous-section Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles.