Principaux changements – Relevé 1

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Honoraires versés à un travailleur autonome du secteur de l'entretien des édifices publics

Généralement, les honoraires ou les autres sommes versés à un travailleur autonome doivent être inclus à la case O (code RD) du relevé 1 seulement si l'impôt du Québec a été retenu sur ces sommes.

Toutefois, à compter de 2020, les honoraires ou les autres sommes versés à un travailleur autonome pour des travaux d'entretien exécutés à l'intérieur ou à l'extérieur d'un édifice public doivent être inclus à la case O (code RD) du relevé 1 même si aucun impôt du Québec n'a été retenu sur ces sommes.

Pour plus de renseignements, consultez la partie « Honoraires » à la page Case O, « Autres revenus », du relevé 1.

Nouveaux codes de renseignements complémentaires relatifs aux prestations versées en vertu d'un programme d'aide gouvernemental visant à soutenir les travailleurs pendant la période de la pandémie de COVID-19 (codes O-5, O-6 et O-7)

Les nouveaux codes de renseignements complémentaires O-5, O-6 et O-7 sont exclusivement utilisés par Revenu Québec ou par le gouvernement du Canada pour indiquer le montant des prestations versées durant l'année en vertu d'un programme d'aide gouvernemental visant à soutenir les travailleurs pendant la période de la pandémie de COVID-19 (par exemple, les prestations du Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels et la Prestation canadienne d'urgence).

Par conséquent, il ne doit pas figurer dans les cases vierges des relevés 1 que vous produisez.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter