Changements en cours d'année

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Vous devez nous informer de tout changement dans votre situation ou celle de votre famille qui survient en cours d'année et qui pourrait avoir des répercussions sur le montant de vos versements anticipés de la prime au travail, de la prime au travail adaptée ou du supplément à la prime au travail.

Dès que vous ne remplissez plus l'une des conditions d'admissibilité aux versements anticipés de ces crédits d'impôt ou que vous devenez admissible aux versements anticipés, votre demande doit être modifiée.

Prime au travail ou prime au travail adaptée

Pour nous informer d'un changement, vous devez remplir à nouveau le formulaire Crédit d'impôt pour prime au travail – Demande de versements anticipés (TPZ-1029.8.P) et y inscrire la mention « Modifié » dans le haut. Les renseignements fournis doivent couvrir toute l'année.

Vous devez nous transmettre ce formulaire modifié ainsi que les documents demandés par la poste et vous assurer que nous les recevrons au plus tard le 15 novembre de l'année en cours.

Supplément à la prime au travail

Pour modifier votre demande de versements anticipés du supplément à la prime au travail, communiquez avec nous par téléphone en composant l'un des numéros suivants :

  • 418 659-6299 si vous habitez dans la région de Québec;
  • 514 864-6299 si vous habitez dans la région de Montréal;
  • 1 800 267-6299 (sans frais) si vous habitez dans une autre région.

Annulation des versements anticipés

Si vous voulez que nous cessions le dépôt de vos versements anticipés de la prime au travail, de la prime au travail adaptée ou du supplément à la prime au travail, communiquez avec nous par téléphone en composant l'un des numéros suivants :

  • 418 659-6299 si vous habitez dans la région de Québec;
  • 514 864-6299 si vous habitez dans la région de Montréal;
  • 1 800 267-6299 (sans frais) si vous habitez dans une autre région.
Important

Vous pourriez avoir à rembourser les sommes reçues par versements anticipés si vous ne respectez pas les conditions d'admissibilité aux crédits d'impôt ou si votre situation a changé pendant l'année. Notez que, si vous avez reçu des versements anticipés au courant de l'année et que vous ne résidez plus au Québec à la fin de l'année, soit le 31 décembre, vous devez tout de même produire votre déclaration de revenus.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter