Changements dans votre situation en cours d'année
Nous traiterons votre demande d'allocation-logement en tenant compte des renseignements inscrits dans le formulaire de demande. Vous devez donc nous informer rapidement si certains changements se produisent dans votre situation.
Voici des situations qui peuvent modifier votre admissibilité à l'allocation-logement ou le montant des versements que vous recevez :
- les renseignements concernant votre logement changent (une modification survient relativement au coût du loyer, aux services inclus dans le loyer ou au montant d'intérêts hypothécaires, de taxes municipales ou de taxes scolaires [pour les propriétaires], le logement devient subventionné, etc.);
- vous vous séparez de votre conjoint ou conjointe ou vous avez un nouveau conjoint ou une nouvelle conjointe;
- votre conjoint ou conjointe décède;
- le nombre de personnes qui partagent les coûts du logement avec vous change;
- vous quittez le Québec ou revenez y vivre;
- vous êtes en détention dans une prison ou un établissement semblable.
Si vous vivez l'une de ces situations entre le moment où vous nous transmettez le formulaire de demande et le 30 septembre 2025, vous devez nous en faire part sans délai de l'une des façons suivantes.
Par la poste
Remplissez soit un nouveau formulaire Demande d'allocation-logement (LEX-165), soit un nouveau formulaire Déclaration de loyer (LEZ-14), soit les deux, en fonction des renseignements que vous désirez modifier, et transmettez-les-nous par la poste à l'adresse suivante :
Revenu Québec
C. P. 6800, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1J5
Par téléphone
Communiquez avec nous en composant l'un des numéros suivants :
- Région de Montréal : 514 940-1481
- Région de Québec : 418 266-1016
- Ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 855 291-6467 (sans frais)
Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.