Transmettre votre déclaration de revenus
Consultez les pages suivantes pour obtenir toute l'information relative à la transmission de votre déclaration de revenus :
Si vous transmettez votre déclaration par Internet, vous recevrez un message qui contient un numéro de référence et qui confirme que votre déclaration a été transmise. Assurez-vous d'avoir reçu ce message après la transmission de votre déclaration.
Traitement de votre déclaration de revenus
Nous commençons à traiter les déclarations au début du mois de mars. Attendez au début d'avril pour communiquer avec nous, même si vous avez produit votre déclaration en janvier. Si vous transmettez votre déclaration après le 31 mars, attendez quatre semaines avant de nous téléphoner.
Combien de temps avons-nous pour réviser votre déclaration?
Lorsque nous recevons votre déclaration, nous en faisons un examen sommaire et vous envoyons par la suite un avis de cotisation. Nous avons généralement trois ans à compter de la date de cet avis pour procéder à une nouvelle étude de votre déclaration et vous envoyer, s'il y a lieu, un avis de nouvelle cotisation (nous calculerons alors des intérêts sur tout solde à payer). Vous devez donc conserver tous les documents (sur support papier ou électronique) à l'appui des renseignements contenus dans votre déclaration (relevés, feuillets, reçus et pièces justificatives) pour pouvoir nous les fournir lors d'une telle révision.