Conditions d'admissibilité au versement anticipé du crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Pour avoir droit au versement anticipé du crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous résidez au Québec au moment où vous faites cette demande.
  • Vous avez payé des frais admissibles au crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité, et vous avez les reçus et les pièces justificatives prouvant le paiement de ces frais.
  • Votre revenu familial estimé pour l'année 2020 ne dépasse pas 103 525 $ si vous avez un conjoint, ou 51 763 $ si vous n'avez pas de conjoint.
  • Vous estimez avoir droit, pour l'année 2020, à un montant dépassant 2 000 $ comme crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité. Notez que vous devez nous fournir les renseignements et les chiffres les plus exacts possibles. Si le montant du crédit auquel vous avez réellement droit est inférieur à celui estimé, vous aurez un impôt à payer.
  • Vous acceptez que le versement soit fait par dépôt direct.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter