Gouvernance

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Le conseil d'administration (CA) dispose de profils de compétences pour les postes de membre et de président du CA ainsi que celui de président-directeur général de Revenu Québec. L'ensemble des compétences attendues relativement à ces postes figurent dans la publication Profils des compétences (ADM-610.PC).

De plus, il dispose d'un programme d'accueil à l'intention des nouveaux membres, d'un programme de formation continue et d'un processus d'évaluation annuelle. Ces deux derniers sont présentés dans les publications Programme de formation continue à l'intention des membres du conseil d'administration (ADM-610.FC) et Processus d'évaluation annuelle du conseil d'administration (ADM-610.EM).

Le CA dispose également d'un budget discrétionnaire pour faire appel à des consultants externes ou à des experts indépendants si cela est jugé pertinent.

Par ailleurs, des règles sont nécessaires pour guider les administrateurs de Revenu Québec dans l'exercice de leurs fonctions. Pour connaître ces règles, vous pouvez consulter le Règlement intérieur (ADM-604), qui a été rédigé à l'intention de ces administrateurs.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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