Avantages imposables
IN-253

Ce guide contient des renseignements sur les avantages les plus couramment accordés aux employés. Il indique si la valeur d'un avantage doit être incluse dans le revenu de l'employé qui en bénéficie et à quelles cases du relevé 1 l'employeur doit inscrire cette valeur.

Important

Dans le contexte exceptionnel lié à la COVID-19, Revenu Québec adopte les mêmes politiques que celles publiées par l'Agence du revenu du Canada sur la page Avantages et allocations offerts par l'employeur de son site Internet, notamment celles liées aux frais de transport quotidien et au stationnement fourni par l'employeur. Ces politiques sont en vigueur pour la période du 15 mars 2020 au 31 décembre 2022. Notez que la position de Revenu Québec concernant l'équipement informatique personnel ou l'équipement de bureau nécessaire au télétravail figure dans ce guide. 

Par ailleurs, Revenu Québec applique ses politiques habituelles concernant les repas gratuits ou subventionnés ainsi que le paiement, le remboursement ou le versement d'une allocation pour les frais de repas et les frais de services de téléphonie cellulaire et d'Internet.

Fin de la note
Note

Nos documents téléchargeables pourraient ne pas respecter les règles d'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Fin de la note

Version 2021-11

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter