Revenus gagnés hors du Québec

Si vous n'étiez plus résident du Québec au 31 décembre, ou si vous étiez résident du Québec à cette date mais que vous n'avez pas résidé au Canada toute l'année, des particularités s'appliquent à vous.

Vous devez déclarer tous les revenus que vous avez gagnés dans l'année, peu importe leur provenance. Vous devez donc inscrire dans votre déclaration de revenus tous vos revenus gagnés au Canada et à l'étranger, tels que

  • vos revenus d'emploi;
  • vos revenus d'entreprise;
  • vos revenus de biens (par exemple, des revenus de location et des revenus d'intérêts);
  • vos revenus de retraite;
  • vos prestations d'assurance emploi.

Ainsi, si vous avez travaillé à l'extérieur du Québec au cours de l'année, vous devez déclarer les revenus que vous avez gagnés hors de la province.

Consultez cette sous-section pour connaître les déductions dont vous pourriez bénéficier et pour en savoir davantage sur les obligations fiscales liées aux revenus gagnés hors du Québec.

Consultez également la page Crédit d'impôt pour impôt étranger pour savoir si vous êtes admissible à ce crédit d'impôt non remboursable.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter