La prime au travail, la prime au travail adaptée et le supplément à la prime au travail
IN-245

Cette publication donne de l'information sur la prime au travail, la prime au travail adaptée et le supplément à la prime au travail. Ce sont des crédits d'impôt remboursables qui peuvent être demandés dans la déclaration de revenus sous certaines conditions.

Important

Changement concernant les conditions d'admissibilité

Nous vous informons qu'à compter de l'année 2015, un étudiant à temps plein ne sera plus admissible à la prime au travail ni à la prime au travail adaptée, à moins qu'à la fin de l'année, cette personne soit  le père ou la mère d'un enfant avec lequel elle réside.

On entend par étudiant à temps plein une personne qui poursuit des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires et qui est dans l'une des situations suivantes :

  • elle commence et complète, dans l'année, une session d'études au cours de laquelle elle doit consacrer au moins 9 heures par semaine à des cours ou à des travaux prévus au programme;
  • elle est atteinte d'une déficience fonctionnelle majeure au sens du Règlement sur l'aide financière aux études, et commence et complète, dans l'année, une session d'étude au cours de laquelle elle reçoit un minimum de 20 heures d'enseignement par mois.

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Année d'imposition 2015

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter