Attestation de déficience
TP-752.0.14

Ce formulaire sert à attester qu'une personne de 18 ans ou plus a une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques.

Au lieu du formulaire Attestation de déficience (TP-752.0.14), vous pouvez nous faire parvenir une copie du formulaire fédéral Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées (T2201) qui atteste que vous (ou une personne à l'égard de qui vous demandez un crédit d'impôt dans votre déclaration) avez une déficience grave et prolongée.

Cependant, utilisez le formulaire TP-752.0.14 si vous devez nous fournir une attestation confirmant

  • que la déficience est considérée comme grave en raison du temps consacré à des soins thérapeutiques essentiels au maintien d'une fonction vitale;
  • qu'une personne, à l'égard de qui vous demandez le crédit d'impôt pour personne aidante, a besoin d'assistance pour accomplir une activité courante de la vie quotidienne en raison d'une déficience grave et prolongée.
Important
Si vous devez nous fournir une attestation confirmant que, pour une année d'imposition précédant 2020, une personne à l'égard de qui vous demandez le crédit d'impôt pour aidant naturel a une incapacité de vivre seul, utilisez la version 2018-05 du formulaire Attestation de déficience (TP-752.0.14).
Note

Pour pouvoir remplir correctement le formulaire, vous devez le télécharger sur votre poste et l'ouvrir avec Adobe Reader.

Fin de la note
Note

Nos documents téléchargeables pourraient ne pas respecter les règles d'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Fin de la note

Version 2020-10

Version 2018-05

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter