Demander une attestation de solde ou une confirmation de créance
Nous pouvons vous fournir sur demande une attestation de solde ou une confirmation de créance si vous êtes un mandataire ou une personne autorisée de l'entreprise. Ce type de document sert à indiquer le solde inscrit au dossier de l'entreprise et à confirmer la production ou non de certaines déclarations.
Les informations que nous vous fournissons sont valides au moment où nous traitons la demande, mais elles pourraient ne plus être valides lorsque vous recevrez les documents.
Quand demander une attestation de solde ou une confirmation de créance?
L'attestation de solde et la confirmation de créance peuvent être nécessaires à différentes étapes de vie d'une entreprise, dont les suivantes :
- un refinancement d'entreprise;
- une demande de prêt hypothécaire ou d'emprunt;
- une vente d'entreprise, précédée d'une vérification diligente;
- une saisie-exécution;
- une dissolution d'entreprise.
Que doit inclure votre demande?
Pour faire votre demande, vous devrez fournir tous les éléments suivants :
- le nom complet du demandeur;
- l'adresse et le numéro de téléphone du demandeur;
- l'objet de la demande (attestation de solde ou confirmation de créance);
- la description des renseignements demandés;
- le formulaire Autorisation relative à la communication de renseignements ou procuration (MR-69), si vous ne nous avez pas déjà transmis une procuration valide vous permettant d'agir au nom du demandeur.
De plus, vous devez préciser
- le nom de la personne visée par la demande;
- l'adresse de la personne visée par la demande;
- les numéros d'identification et de dossier ou le numéro d'entreprise du Québec (NEQ) de la personne visée par la demande.
Comment effectuer votre demande?
Vous pouvez effectuer votre demande soit par téléphone, soit par la poste.
Vous pouvez effectuer votre demande par téléphone en composant l'un des numéros suivants :
- Région de Québec : 418 659-4692
- Région de Montréal : 514 873-4692
- Ailleurs au Canada ou aux États-Unis : 1 800 567-4692 (sans frais)
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 – 16 h 30
Mercredi : 10 h – 16 h 30
Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.
Vous pouvez nous transmettre par la poste une demande, à l'une des adresses suivantes :
Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Estrie et Outaouais
Direction principale des relations avec la clientèle des entreprises
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1A4
Québec et autres régions
Direction principale des relations avec la clientèle des entreprises
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec) G1X 4A5