Déménagement hors Québec

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous quittez le Québec en cours d'année, vous devez communiquer avec nous pour nous en faire part. Le fait que vous quittiez le Québec durant l'année ne vous dispense pas nécessairement de certaines obligations relatives à l'impôt du Québec.

Pour que vous puissiez établir de quelle façon et dans quelle mesure votre revenu est assujetti à l'impôt du Québec, il est important que vous sachiez si, du point de vue fiscal, vous demeurez ou non un résident du Québec. Pour plus d'information, consultez la sous-section Statut de résidence et assujettissement à l'impôt.

Déclaration de revenus

Dans certaines situations, vous devez produire une déclaration de revenus pour l'année où vous quittez le Québec. Pour plus d'information, consultez la page Devez-vous produire une déclaration de revenus?.

Versements anticipés

Si vous avez reçu des versements anticipés de certains crédits d'impôt pour une année donnée, il est possible que vous ayez à les rembourser si vous ne résidiez plus au Québec le 31 décembre de l'année visée. Communiquez avec nous pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter