Demande du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous et votre conjoint au 31 décembre avez droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, un seul de vous deux peut en faire la demande pour le couple.

Le montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit est le même, peu importe la façon dont vous demandez le crédit.

Déclaration de revenus

Si vous demandez le crédit d'impôt au moment où vous produisez votre déclaration de revenus, consultez le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G) et remplissez l'annexe J.

Versements anticipés

Si vous désirez recevoir le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés par versements anticipés, consultez la page Demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.

Si, au cours de l'année 2019, vous recevez des sommes en trop et qu'à la fin de cette année, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas payer l'impôt qui s'y rapporte, la personne qui, à ce moment, sera considérée comme votre conjoint pour l'application du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés sera responsable, au même titre que vous, du paiement de cet impôt.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter