Demande du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés
Si vous et votre conjoint au 31 décembre avez droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, un seul de vous deux peut en faire la demande pour le couple.
Le montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit est le même, peu importe la façon dont vous demandez le crédit.
Si vous demandez le crédit d'impôt au moment où vous produisez votre déclaration de revenus, consultez le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G) et remplissez l'annexe J.
Vous devez conserver tous vos documents pour pouvoir nous les fournir sur demande. Vous devez généralement les conserver pendant six ans après l'année d'imposition à laquelle ils se rapportent.
Si vous désirez recevoir le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés par versements anticipés, consultez la page Demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.
Si, au cours de l'année, vous recevez des sommes en trop et qu'à la fin de cette année, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas payer l'impôt qui s'y rapporte, la personne qui, à ce moment, sera considérée comme votre conjoint pour l'application du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés sera responsable, au même titre que vous, du paiement de cet impôt.