Société manufacturière, du secteur primaire ou du secteur du commerce de gros ou de détail admissible

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Société admissible dont la proportion des activités admissibles (PAA), pour l'année d'imposition, dépasse 50 %.

La PAA d'une société admissible, pour une année d'imposition, est le résultat du calcul suivant :

Total des traitements ou des salaires relatifs à des activités de fabrication ou de transformation, à des activités du secteur primaire ou à des activités du secteur du commerce de gros ou de détail et engagés par la société admissible dans l'année d'imposition, divisé par le total des traitements ou des salaires engagés par la société admissible dans l'année d'imposition.

Notes
  • Les activités du secteur primaire comprennent les activités des secteurs de l'agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse et les activités des secteurs de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz, qui sont regroupées sous les codes 11 et 21 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
  • Les activités du secteur du commerce de gros ou de détail comprennent les activités qui sont regroupées sous le code 41 (commerce de gros) et sous les codes 44 et 45 (commerce de détail) du SCIAN.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter