Service de transport de marchandises

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Service de transport d'un bien meuble corporel ou service de livraison du courrier, ainsi que tout autre bien vendu ou service rendu à l'acquéreur du service de transport par la personne qui vend le service de transport, si l'autre bien ou service fait partie du service de transport ou y est accessoire. C'est le cas même si des frais distincts sont exigés pour ce bien ou ce service. Toutefois, ce service ne comprend pas un service offert par le fournisseur d'un service de transport de passagers qui consiste à transporter les bagages d'un particulier dans le cadre d'un service de transport de passagers.

Un transporteur qui vend certains services, comme l'entreposage, l'emballage et le chargement, avec un service de transport de marchandises doit considérer ces services accessoires de la même façon que le service de transport de marchandises. Ainsi, la vente d'un service accessoire est taxable ou détaxée selon que la vente du service de transport de marchandises est taxable ou détaxée, en ce qui a trait à la TPS et à la TVQ.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter