Représentant autorisé
Le représentant autorisé est une personne dûment habilitée à agir pour le demandeur, en raison des fonctions qu'elle occupe ou parce que le demandeur lui en a donné le mandat. Dans certains cas, le représentant autorisé doit faire parvenir au fournisseur de services l'un des documents suivants : les statuts constitutifs de la société, le règlement de régie interne, la résolution du conseil d'administration, la résolution de l'administrateur unique, la convention unanime des actionnaires ou tout autre document prouvant qu'il peut agir au nom du demandeur.
Dans le cas d'un particulier en affaires, le représentant autorisé peut être soit le demandeur lui-même, soit une personne qu'il nomme pour agir en son nom.
Dans le cas d'une société, le représentant autorisé peut être l'un de ses dirigeants (président, vice-président, secrétaire, trésorier) ou toute autre personne désignée par une résolution du conseil d'administration.
Dans le cas d'une société de personnes, le représentant autorisé peut être l'un de ses associés, l'un de ses administrateurs (qui peut ne pas être un associé), ou une autre personne qu'elle nomme pour agir en son nom.
C'est le représentant autorisé qui signe les documents relatifs à l'inscription à clicSÉQUR.