Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19
TP-59.S

Ce formulaire s'adresse à vous si vous avez travaillé à votre domicile en 2020 en raison de la crise liée à la COVID-19.

Si vous utilisez la méthode à taux fixe temporaire pour calculer vos dépenses relatives au télétravail, vous devez remplir uniquement les parties 1 et 2 du formulaire et le joindre à votre déclaration de revenus. 

Si vous utilisez plutôt la méthode détaillée, vous devez remplir uniquement les parties 1 et 3 du formulaire et le joindre à votre déclaration de revenus, ainsi que le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3), dûment rempli et signé par votre employeur.

Notez que vous pouvez utiliser l'outil d'aide à la décision du ministère des Finances pour vous aider à estimer s'il est plus avantageux pour vous d'utiliser la méthode à taux fixe temporaire ou la méthode détaillée.

Si vous avez engagé d'autres types de dépenses d'emploi que celles relatives au télétravail, n'utilisez pas ce formulaire. Utilisez plutôt le formulaire Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (TP-59).

Pour pouvoir remplir correctement le formulaire, vous devez le télécharger sur votre poste et l'ouvrir avec Adobe Reader.

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Version 2021-01

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