RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Autorisation du ministre du Revenu pour la signature de certains actes, documents ou écrits de la Direction générale des enquêtes, de l'inspection et des poursuites pénales de l'Agence du revenu du Québec

ADM-420.4 (2025-03)

Afficher plus

Présentation du document

L'acte d'autorisation du ministre du Revenu pour la signature de certains actes, documents ou écrits de la Direction générale des enquêtes, de l'inspection et des poursuites pénales de l'Agence du revenu du Québec prévoit qui sont les employés de cette direction autorisés à signer des actes, des documents ou des écrits transmis aux contribuables dans le cadre de l'application des lois et des règlements par Revenu Québec. Cet acte d'autorisation entre en vigueur 5 mars 2025.

Télécharger le fichier PDF (90 ko)

Le ministre des Finances, exerçant les fonctions du ministre du Revenu en vertu du décret numéro 1689-2022 du 26 octobre 2022, représenté par la présidente-directrice générale de l'Agence du revenu du Québec dûment autorisée à agir en vertu de l'article 8 de la Loi sur l'Agence du revenu du Québec (RLRQ, chapitre A-7.003), autorise :

  • une personne qui exerce une fonction à la Direction générale des enquêtes, de l'inspection et des poursuites pénales de l'Agence du revenu du Québec qui est mentionnée à l'annexe à signer, à la place du ministre mais dans les limites de ses attributions au sein de l'unité administrative dont elle a la responsabilité ou à laquelle elle est rattachée, tous les actes, documents ou écrits requis pour l'application des dispositions mentionnées au regard de sa fonction;
  • une personne qui exerce une fonction à la Direction générale des enquêtes, de l'inspection et des poursuites pénales de l'Agence qui est autrement autorisée, conformément aux présentes, à signer un acte, document ou écrit à certifier conforme toute copie de cet acte, document ou écrit.

Cette autorisation est signée conformément à l'article 40 de la Loi sur l'Agence du revenu du Québec.

Annexe

Une personne qui exerce une fonction à la Direction générale des enquêtes, de l'inspection et des poursuites pénales de l'Agence du revenu du Québec qui est mentionnée à la présente annexe est autorisée à signer les actes, documents ou écrits requis pour l'application des dispositions mentionnées au regard de sa fonction :

  • Directrice principale ou directeur principal
  • Directrice principale adjointe ou directeur principal adjoint
    • l'article 40.3, l'article 71 relativement à une demande de renseignements autre qu'une demande de fichiers de renseignements visée à l'article 71.0.2, et l'article 86 de la Loi sur l'administration fiscale (RLRQ, chapitre A-6.002);
    • l'article 50.0.6 de la Loi concernant la taxe sur les carburants (RLRQ, chapitre T-1);
    • les dispositions mentionnées au regard de la fonction de cheffe ou chef de service;
  • Cheffe ou chef de service
    • l'article 66 du Code de procédure pénale (RLRQ, chapitre C-25.1);
    • les articles 13.3 et 13.3.1 de la Loi concernant l'impôt sur le tabac (RLRQ, chapitre I-2);
    • les articles 39 et 40 de la Loi concernant la taxe sur les carburants.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter