RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Fondation publique

Fondation publique

Fondation de bienfaisance qui remplit les conditions suivantes :

  • moins de 50 % de ses administrateurs, de ses dirigeants, de ses fiduciaires ou de ses autres responsables ont un lien de dépendance 
    • entre eux, 
    • avec chacun des autres administrateurs, des autres dirigeants, des autres fiduciaires ou des autres responsables de la fondation,
    • avec la personne qui a fourni des sommes représentant plus de 50 % des capitaux de la fondation, ou avec chaque membre d'un groupe de personnes ayant entre elles un lien de dépendance si ce groupe de personnes a fourni de telles sommes;
  • si plus de 50 % de ses capitaux proviennent d'une seule personne, la fondation n'est pas contrôlée, de quelque façon que ce soit, par cette personne ni par un groupe de personnes qui ont entre elles un lien de dépendance et dont l'une a un lien de dépendance avec cette personne.
Note

Les expressions personne et groupe de personnes utilisées ici désignent toute personne ou tout groupe de personnes, sauf le gouvernement du Canada, du Québec ou d'une autre province, les municipalités, les organismes de bienfaisance enregistrés comme œuvres de bienfaisance ou fondations publiques et les clubs ou les associations exonérés d'impôt.

Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter