Détermination du montant de l'IQEE

Montant de base

Un compte de régime enregistré d'épargne-études (REEE) peut recevoir, pour une année, une somme correspondant à 10 % des cotisations nettes versées dans l'année, jusqu'à concurrence de 250 $. Les cotisations nettes versées dans l'année correspondent aux cotisations versées dans l'année qui n'ont pas été retirées du REEE au moment où le fiduciaire nous demande le crédit d'impôt.

De plus, depuis 2008, un montant de droits accumulés pendant les années précédentes, qui peut atteindre 250 $ par année, peut faire augmenter le montant de base. Cependant, celui-ci ne peut jamais excéder 500 $ par année.

Montant supplémentaire

Pour aider les familles à faible ou moyen revenu, un montant supplémentaire pouvant atteindre 50 $ par année, calculé en fonction du revenu familial, peut être ajouté au montant de base.

Note

Le montant cumulatif de l'incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE) accordé pour un bénéficiaire ne pourra excéder 3 600 $ pour l'ensemble des REEE dont il est bénéficiaire.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter